x

SENSIBILISATION AU TRI ET A LA REDUCTION DES DECHETS...MERCI !

Sensibilisation au tri et à la réduction des déchets ménagers réussie !

800 personnes ont assisté aux représentations proposées par le SMTD65

Dans le cadre du partenariat entre le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets des Hautes-Pyrénées (SMTD65) et l’association du Cartel Bigourdan ; organisatrice du « Little Big Bag Festival 2020», le Président du SMTD65 remercie les collectivités de collecte adhérentes, l’association du

Cartel Bigourdan

, la Mairie de Bagnères-de-Bigorre, la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre, les partenaires, les chefs d’établissements scolaires, les enseignants, les élèves et bien sûr les spectateurs pour avoir permis de mener à bien ce projet, qui a été cette année encore une réussite.

En effet, malgré le contexte sanitaire et l’annulation du Big Bag Festival, les Hauts-Pyrénéens se sont déplacés en nombre pour assister aux différentes représentations de théâtre réhabilitant le rôle, insoupçonnable mais néanmoins essentiel, du ver de terre dans la biodiversité.

De plus, des stands de sensibilisation étaient proposés à l’issue des représentations pour échanger et répondre aux questions des usagers.

Ainsi, ce sont plus de 800 personnes qui ont pu être sensibilisées, au tri et à la réduction des déchets ménagers dont 600 collégiens et lycéens du département.

À travers ses actions, le SMTD65 s’engage tout au long de l’année, notamment pour :

Faciliter le geste de tri

Apporter des conseils et astuces pour réduire les déchets ménagers.

Suivez-nous sur notre page FACEBOOK SMTD65 ou sur notre site www.smtd65.fr et retrouvez des informations utiles et nos futurs événements.

Crédit photo : Guillaume Duguy